• Stop aux superstitions des chats noirs!!!!! c'est complétement débile!!

    J'en ai eu une et je peut vous dire que pendant 2ans elle a était mon plus grand bonheur; je dis 2ans car on la trouvée dans la rue en train d'avorter alors qu'il neigeait!!! et elle a vécut 2ans chez nous avant de sucomber au VIF (sida du chat).

     c'est elle: moumouss



    D'ailleur voici quelques superstition, lisez et dites moi quel est votre avis maintenant:

    -Dans de nombreux pays, les chats noirs sont considérés comme portant bonheur et les chats blancs comme portants malheur, car le blanc est la couleur des fantômes.

    -Mais au moyen âge, le chat noir était irrémédiablement lié au diable dont on pensait qu’il lui empruntait sa fourrure noire avant de tourmenter ses victimes.

    -Mais les croyances divergent selon les parties du monde. En Amérique du nord, le chat noir porte malheur et le chat blanc bonheur. Le noir est le symbole de la pauvreté et de la maladie en Chine et le chat écaille-de-tortue est un porte-bonheur au Japon.
    -Un chat noir qui traverse la rue devant un couple de jeune mariés est signe de mariage heureux.
    -Les femmes de marins avaient pour habitude de garder un chat noir pour s’assurer le retour de leur mari. Si le fait d’avoir un chat noir à bord était de bon augure pour les marins, il ne fallait jamais prononcer le mot « chat » sur un bateau sous peine de malheur.
    -La raison pour laquelle on dit qu’un chat noir qui traverse la route porte chance est que, bien que ses pouvoirs maléfiques soient passés tout près de vous, il vous a épargné et vous avez donc eu la chance de survivre.
    -En France, nous avons le Matagot. Ce chat noir légendaire peut frapper à votre porte. Si vous lui ouvrez et que vous le traitez bien, il peut vous apporter une immense fortune.

    Pour celles qui aiment les chats noirs aller sur ce site il est super: mascotte chat noir












    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique